Qu'est-ce que la télétransmission ?
WinOptics intègre la possibilité de créer des feuilles de soins électroniques (FSE). Le but de la télétransmission est de pouvoir envoyer ces FSE à la caisse destinataire par le biais d’un concentrateur.
La feuille de soins traditionnelle en papier devient une Feuille de Soins Électronique (FSE), envoyée par le logiciel de gestion du professionnel de santé. Comme son ancêtre papier, la Feuille de Soins Électronique regroupe toutes les informations nécessaires au remboursement de l’assuré (ou du prestataire de soins en cas de Tiers Payant). Transmise par un concentrateur, cette Feuille de Soins Électronique est ensuite traitée de façon automatisée par les systèmes informatiques de l’Assurance Maladie.

La télétransmission pour les opticiens
Le concentrateur permet une gestion centralisée de vos FSE. Vous envoyez en une seule fois toutes les FSE de la journée ou des jours précédents, quelles que soient les caisses destinataires, et vous pouvez contrôler en temps réel l’état de vos remboursements via Internet. Nous proposons 2 types de télétransmission :
- La télétransmission « B2 »
- La télétransmission SESAM-Vitale (+ d’INFOS)